The Silver Wood RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau lieutenant pour le clan du lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ҩ Lieutenante
Tamara
Tamara
Ҩ Lieutenante
Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Empty
MessageSujet: Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:40

Tamara leva les yeux vers le ciel sans nuage et inspira une grande goulée d'aire chaude. On était en plein milieu de l'après midi à l'heure la plus chaude de la journée et le soleil tapait fort sur ses épaules dénudées. A cette heure, tous les membres de son clan devaient être partis faire la sieste chacun de leur coté, comme tout lion qui se respecte et Tamara aurait du en faire autant mais aujourd'hui, la jeune fille ne tenait pas en place.

Lieutenant! Sa chef Braise venait de la nommer lieutenante du clan alors qu'elle était une orpheline d'à peine 18 ans! La jeune fille sourit au soleil avec bonheur, supportant encore un peu la brulure du vrai roi de la foret sur sa peau. Elle qui n'osait même pas l'imaginer! Le premier à la féliciter avait été Gabriel, son père adoptif qui n'avait jamais douté d'elle. Puis tout le clan s'y était mis et Tamara avait ressenti une telle gratitude pour sa chef qu'elle s'était juré de ne jamais la décevoir.
Tout en repensant aux évènements de la veille, la jeune fille recula à l'ombre d'un arbre pour échapper un peu à la brulure de plus en plus cuisante de l'astre du jour. Elle porta la main à son totem et se mit à la manipuler pensivement. Elle pensait à ses nouvelles fonctions, ses nouvelles responsabilités. Il fallait qu'elle se montre digne de son rang de lieutenant et que les guerriers aient confiance en elle.

Un sourire se dessina au coin de ses lèvres et la jeune fille soupira avant de se laisser glisser le long du tronc sec et craquant jusque sur la terre meuble. Cela n'allait pas être une chose facile! Un instant ses yeux bruns chocolat se perdirent sur la ligne fine et troublante de l'horizon. Au loin, les arbres semblaient onduler sous l'effet de la chaleur et tout devenait flou, presque irréel. L'air ambiant était chaud, brulant même, à tel point qu'on avait du mal à présent à remarquer la mince différence entre les températures à l'ombre et au soleil. Les troupeaux de gnous et de zèbres n’étaient pas présents à leur place habituelle car ils avaient depuis longtemps fuit la chaleur. D’ailleurs en y repensant, les membres du clan du lion devaient aller les chasser plus loin ces temps si ce qui les fatiguait encore plus.

Ne trouvant pas le sommeil la jeune fille décida d’aller faire un tour à un point d’eau presque à sec à présent, où l’eau habituellement claire était devenue de la boue marécageuse habitée par des alligators affamés. Lorsqu’elle arriva sur les lieus l’eau avait encore diminuée et certains carnassiers séchaient au soleil, laissant la boue se craqueler sur leur dos.
Tamara pencha la tète au dessus d’une flaque sans faire attention à la brulure sur sa nuque et observa son visage avec attention. Ses cheveux brun sombre lui retombaient sur les épaules, entourant un visage espiègle mais déterminé. Elle sourit et soudain son reflet se rompit en une multitude de petites vaguelettes. Soudain sur ses gardes, la jeune fille releva la tète, une main sur son totem au cas où. Sous ses pieds nus la terre tremblait légèrement et lorsqu’elle tourna le regard vers l’autre rive-t-elle s’aperçu que tous les alligators rentraient précipitamment dans l’eau, grimpant les uns sur les autres dans une hâte désordonnée.

C’est alors qu’elle le vit. Ce n’était d’abord qu’une tache orange et trouble à l’horizon mais l’image se clarifia au fur et à mesure de la démarche pesante de l’animal majestueux qui trottait vers elle.
Tamara attendit sagement que le lion arrive jusqu’à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Apprenti-Mage
Pardalis
Pardalis
Ҩ Apprenti-Mage
Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:22

Ce matin là, Parda' ne voulait pas se réveillé car il était en plein rêve. Il était dans une tente avec un homme qu'il ne connaissait pas mais qui, par son totem, faisait partie du clan du Lion. Un petit feu brûlait entre les deux hommes et au dessus, un pot en terre cuite remplit d'un liquide bleuâtre qui chauffait doucement. Une odeur très agréable s'échappait de la mixture. L'inconnu se pencha vers le jeune homme et lui annonça:

- Tu sera un grand mage quand ton heure viendra...

Mais les rayons du soleil transperçaient déjà à travers les peaux qui constituaient sa tente. Pardalis se leva et se frotta les yeux, son rêve lui paraissait tellement réel qu'il se demandait s'il ne l'avait pas vraiment vécu. Il se leva péniblement et comme il ne se sentait pas très éveillé, il se dirigea vers la rivière qui se trouvait à quelques pas du camp. Il arriva au bord du cours d'eau puis hésita avant de plonger tout entier dans l'eau. Malgré que le soleil n'était pas levé depuis longtemps, il faisait déjà assez chaud et un bon bain frais lui faisait beaucoup de bien. En sortant de l'eau, il se rendit compte qu'il avait vraiment faim. Il toucha le totem qui pendait à son coup et se transforma en lion avant de partir à la recherche d'un petit déjeuner. Il était très content que Tristan, son ami, lui ait apprit à se battre mais aussi à chasser car en tant qu'apprenti-mage, il ne recevait pas de leçon de combat. D'après son ami, il se débrouillait pas trop mal à la chasse mais il ne s'était pas souvent entraîner tout seule. C'était le moment de voir ce qu'il avait retenu des conseils de Tristan.

Il commença par aller dans la forêt pour chercher des proies. Il se posta derrière un buisson, face à une clairière éclairée par les rayons qui perçaient le feuillage des arbres. Mais plusieurs deux heures plus tard, rien n'avait encore bougé. Il décida de changer d'endroit mais ce ne fut pas plus fructueux. Il sortit alors de la forêt, le ventre vide se dirigeant vers la plaine où les troupeaux se rejoignaient. Il avait appris par son ami que les bêtes les plus lourdes et les plus fragiles se trouvaient sur les côtés du troupeaux car elles étaient moins rapides.

C'est là que Parda' repéra un jeune zèbre qui paraissait perdu et frêle. Il fit le tour, silencieusement puis attendit que les autres s'éloignent un peu de lui. Sa proie fit quelques pas sur le côté, se dirigent vers une touffe d'herbe et le jeune lion profita de l'occasion. Il courut à toute vitesse puis quand il fut assez près, il bondit sur le coup du zèbre et y enfonça ses crocs. L'animal n'était pas très résistant et s'écroula directement. Le reste du troupeau s'enfuit à toutes pattes le plus loin possible du prédateur. Fier de sa prise et heureux d'enfin pouvoir se remplir le ventre, il commença à décortiquer son repas.

Lorsqu'il eut fini, sa gorge était complètement sèche et il entreprit de trouver un point d'eau. La chaleur l'étouffait et il était urgent pour lui de trouver de l'eau. C'est à ce moment qu'il vit, flou mais il la reconnaissait bien, une jeune femme qu'il avait déjà vu plusieurs fois au campement. C'était Tamara, la nouvelle lieutenante de son clan. Il était content de voir quelqu'un car il n'avait encore croisé personne que la journée. Il s'avança en trottinant vers la jeune femme, espérant qu'elle sache où trouvé un peu d'eau. Lorsqu'il fut juste en face d'elle, il se transforma en jeune garçon et souri à celle qui se tenait devant lui.

- Bonjour, lança-t-il, comment allez-vous, lieutenante?

Même si Pardalis avait d'habitude du mal à faire confiance, si sa chef avait mit sa confiance en Tamara, il était sur de pouvoir le faire aussi. Comme il l'avait fait avec Tristan quand il l'avait rencontré. Il remarqua, à côté de la lieutenante, une flaque qui devait être plus grande par un temps moins sec. Il s'abaissa, pris de l'eau dans ses mains puis bu à grandes gorgées. Rafraîchi, il se passa de l'eau sur la figure puis se releva pour refaire face à la jeune fille. Il passa machinalement sa main dans ses cheveux en bataille en attendant la réponse de Tamara.
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Lieutenante
Tamara
Tamara
Ҩ Lieutenante
Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:12

Le regard de Tamara s'était perdu dans l’immensité de l'horizon, fixant pensivement les formes ondulentes des arbres déformées par la chaleur au loin lorsque soudain une silhouette s'avança vers elle. Un magnifique lion sortait de la foret et trottait souplement vers le point d'eau, sans doute pour se désaltérer après une partie de chasse vu la chaleur qui régnait à ce moment de la journée!

Lorsqu'il repris forme humaine, la jeune lieutenante reconnu l'apprenti mage Pardalis avec ses cheveux sombres ébouriffés et son sourire amical. Elle fut heureuse de sa venue car sa chef lui avait beaucoup parlé de lui mais jamais elle ne lui avait vraiment parlé directement. Il était connu pour être un apprenti prometteur pour le clan et Tamara aimait son air enthousiaste car cela donnait envie de marcher à ses cotés. Cela allait être la première fois qu'elle lui parlerai en tant que lieutenante et un soudain sentiment de malaise s'empara d'elle. Elle n'avait pas l'habitude d'autant de responsabilité! Mais en même temps elle était déterminée à lui inspirer confiance dès leur première rencontre car il était très important pour elle de garder des liens soudés avec les membres de son clan. Pour les protéger et seconder sa chef, elle devait les connaitre par coeur individuellement et quelques chose lui disait qu'elle allait beaucoup aimé Pardalis!

Le jeune garçon s'approcha avant de lui lancer:

- Bonjour, comment allez-vous, lieutenante?

Tamara lui sourit à son tour.

-Très bien malgré cette chaleur étouffante! Et toi? As tu réussi à chasser quelque chose ce matin? Le gibier se fait de plus en plus rare ces temps ci...

Tamara attendit patiemment que le jeune apprenti étanche sa soif . Pendant qu'il était occupé à porter l'eau à sa bouche, le regard de la jeune fille se posa sur les alligators qui paraissaient au soleil. Un oiseau au long coup blanc se posa sans crainte à coté de l'un d'eux et plongea son bec dans la flaque d'eau avant d'aspirer à grandes gorgées. Lorsqu'il eu fini il se redressa mais au lieu de s'envoler à nouveau quelque chose d'étrange se passa. Ouvrant soudain des yeux grands comme des soucoupes il se mit à se convulser de plus en plus violemment et son corps frêle roula sur le sol sans qu'il puisse se maîtriser. Quelques secondes plus tard il ne bougeait plus.

Le sang de Tamara ne fit qu'un tour. Elle fit volte face vers Pardalis qui se redressait à peine pour s'asperger le visage et bondit sur lui sans réfléchir. Cette fois, toucher son totem ne lui avait pas été nécéssaire pour se transformer et au moment ou elle allait tomber sur le jeune apprenti couché sur le dos, ce fut une lionne alerte qui appuya ses pattes de tout son poids sur le ventre du malheureux qui ne put faire autrement que de recracher ce qu'il venait à peine d'avaler.

-Recrache tout!!! Vite!!! rugit Tamara en se redressant pour ne pas l'étouffer de son poids.

Voyant que le jeune mage l'avait échappé belle mais était hors de danger à présent, Tamara se redressa et fixa avec une intensité rare le corps de l'oiseau de l'autre doté de la rive. Les crocodiles avaient fuit à la vu de la lionne et seul le cadavre restait sur la rive entre les plantes desséchées. Le museau au vent, la lieutenante détecta une odeur qu'elle n'aurait pu percevoir sous sa forme humaine. Celle d'un étranger au clan du lion.

La jeune fille reprit son apparence et se tourna, inquiète, vers Pardalis.

- L'eau a été empoisonnée! Sa va?

L'esprit de Tamara tournait à vive allure. Qui avait bien pu faire ça alors qu'en cette période de sécheresse l'eau devenait si précieuse? Sans doute quelqu'un qui en voulait à leur clan mais qui? Le clan du rat? Des sens totem? Il fallait absolument alerter sa chef et les autres membres du clan avant que quelqu'un d'autre ne boive l'eau mortelle! Tamara pensait déjà aux conséquences futures de ce drame et principalement au rare gibier qu'il leur restait, et qui allait mourir à l'instant où, comme cet oiseau, ils plongerai leur museau dans l'eau pour étancher leur soif...

Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Apprenti-Mage
Pardalis
Pardalis
Ҩ Apprenti-Mage
Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:34

Parda' regarda Tamara avec une certaine curiosité car il ne savait pas très bien comment s'adresser à elle et comment se tenir. Il était aussi heureux de faire sa connaissance et de rencontrer un nouveau membre de son clan. Il ne savait pas si ici, parler avec sa lieutenante était, pour un petit apprenti-mage comme lui, un privilège ou si c'était ordinaire de discuter avec un supérieur comme à un égale. Mais le jeune Lion ne s'attardait pas longtemps sur ces détails car pour lui, parler avec quelqu'un d'égal ou de supérieur ne paraissait pas très différent. Il décida de parler d'une manière familière tout en montrant du respect pour la jeune femme.

-Très bien malgré cette chaleur étouffante! Et toi? As tu réussi à chasser quelque chose ce matin? Le gibier se fait de plus en plus rare ces temps ci...


Parda' sourit car il avait la réponse à sa propre question. Tamara n'avait pas l'air de parler d'un air supérieur ou de rester distant avec le jeune apprenti. Il était heureux de pouvoir discuter avec quelqu'un et avait hâte de poser des questions qui lui brûlaient les lèvres.

- Je vais très bien, merci. Oui heureusement que j'ai eu un bon mentor qui m'a bien appris à chasser sinon je ne sais pas ce que j'aurais pû manger aujourd'hui!

A force de parler, la soif lui refit mal à la gorge. Il se dirigea vers une autre flaque juste à côté de lui pour étancher à nouveau cette soif. Il but à grande gorgée puis se releva en rejetant de l'eau sur son visage déjà sec. Il avait déjà en tête de demander à sa lieutenante si elle, avait trouvé quelque chose à manger. Pardalis se releva à peine quand il sentit un poids s'abattre sur sa poitrine et il vacilla en arrière. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait et ne voyait rien à cause de la masse qui se tenait sur son torse. Il était tellement comprimé qu'il n'arrivait plus à respirer et fut obligé de recraché ce qu'il venait de boire.

- Recrache tout!!! Vite!!!

Il ne voyait plus rien mais comprenait bien que c'était Tamara qui s'était jetée sur lui pour le faire recraché. Mais qu'avait de mal? Etait-ce car il avait bu trop d'eau de la flaque. Il lui fallut quelques secondes pour tout recraché et comprendre que l'eau qu'il avait bu n'avait pas le goût de l'eau pure. Il cracha tout ce qu'il pû et se rendit compte qu'il n'avait plus ce goût étrange en bouche. La pression qui le maintenait au sol diminua et il se redressa doucement en regardant autour de lui. Plus aucun animal ne se trouvait aux alentours mis à part un oiseau qui semblait plus mort qu'en pleine sieste.

- L'eau a été empoisonnée! Ça va?

Le jeune homme repris lentement ses esprits. "Empoisonnée", ce ne pouvait pas être possible... Qui pouvait en vouloir aux clans du Lion? Ils n'avaient pourtant pas d'ennemis... Mais la chose qui le préoccupait le plus c'était que Tamara lui avait sauvé la vie et qu'il ne savait pas comment la remercier.

- Oui, ça va... Je crois... Mais vous m'avez sauvez la vie! Sans vous je serais déjà...mort.

Parda' se perdait dans ce qu'il disait. Il était encore sous le choc.

- Je vous dois vraiment la vie et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour cela!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Un nouveau lieutenant pour le clan du lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau lieutenant pour le clan du lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Chef et Lieutenant : Première chasse commune
» Un petit plouf pour Braise, un énorme plongeon pour la forêt!
» Rencontre entre un Lion et un Loup. (PV Sheffra)
» Aëdan - Homme - Clan du lion
» Ayla [perso clan du loup pour moi]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Silver Wood RPG :: Introduction :: Corbeille-