The Silver Wood RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Problèmes de mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ҩ Mage
Léona
Léona
Ҩ Mage
Messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Problèmes de mages Empty
MessageSujet: Problèmes de mages Problèmes de mages Icon_minitimeDim 12 Fév - 4:10

Léona


Après une matinée détestable passée à soigner les guerriers blessés par les rats et à supporter les excès de rage de Swan, la jeune mage devait s'attaquer à une nouvelle tâche : ranger. C'était sûrement le plus longue de toutes ; et la moins intéressante. En d'autres mots : elle allait s'ennuyer. Bien sûr, elle avait sa nouvelle apprentie. Mais Kida n'en faisait qu'à sa tête et passait la moitié de son temps à contredire son mentor. Devenir mage si jeune n'avait pas été de tout repos mais avoir une apprentie pleine de "conseils" très catégoriques était encore pire. Sans compter qu'elles avaient le double de travail avec la guerre et la mauvaise saison. Et sa colère à elle ? Elle la contenait. Mais pas pour bien longtemps.

Dans le camp, il y avait des grottes et donc du relief. Descendant de la crête sur laquelle poussaient quelques tiges d'anis, Léona aperçut Kida qui courait vers leur antre. Elle travaillait. Cela laisserait peut-être un peu de temps à la mage pour se détendre. Elle sauta et faillit perdre ses plantes. La fatigue l'emportait. Il y avait trois jours déjà que la bataille était passée et le nombre de blessés commençait tout juste à régresser. En entrant dans la grotte réservée aux plantes et autres objets utiles, elle fit trois pas avant de se retrouver nez à nez avec une petite tête verte et une langue fourchue.

« Aaaaaaaaaaaaaargh ! Kidaaaaaaaaaaaaaa ! C'est quoi ça ? Ton espèce de vipère traîne encore dans mes pattes ! Tu ne peux pas lui dire de rester près de toi ? Il faut tout ramasser maintenant ! L'idée de m'aider ne te traverserait pas l'esprit par hasard ? Et qu'est-ce que tu fais ? Ces plantes sont déjà rangées, tu vas tout mélanger ! J'ai assez de travail comme ça ! »

C'était peut-être un peu trop de lui mettre tout sur le dos mais quand on est à bout... Le reptile continuait de la regarder et la mage n'eût d'autre choix que de reculer, dégoutée par le petit animal visqueux. Elle ne détestait pas particulièrement les serpents mais celui-ci avait la facheuse manie de se glisser partout et de vous surprendre lorsque vous en aviez le moins besoin.

Problèmes de mages Feuille03
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Chef de Clan
» Moïra
» Moïra
Ҩ Chef de Clan
Messages : 702
Date d'inscription : 27/03/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Problèmes de mages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mages Problèmes de mages Icon_minitimeLun 20 Fév - 4:05

Kida surgit du feuillage du pin. Ses jambes croisées et endolories portaient tout le poids de son corps. La tête à l’envers, les cheveux dégringolant en cascade, elle laissait pendre son corps, fluide avec le vent. Une respiration lente, calme et régulière. Concentrée sur ce qui se trouvait en fasse d’elle. Sur la branche en face, se trouvait une pie. Plutôt rare à cette époque. Mais la raison pour laquelle elle était si importante, c’était qu’elle tenait entre ses pattes une Edelweiiss magnifique que Kida avait mit la journée à aller chercher, dans les montagnes du soleil. Il ne fallait pas se rater. La pie l’observait perplexement, pendant que Kida qui jouait l’inerte, la fixait d’un regard déterminé. Elle profita du manque d’attention de celle-ci, pour rabattre ses mains près de son torse, puis, d’un seul coup, tandis les mains vers le volatile, l’effleura et, poussant un cri rageant, s’écrasa au sol en gesticulant dans tout les sens. Elle se releva sans perdre de temps, jurant et menaçant l’oiseau déjà loin dans le ciel.

« Saleté de pigeon ! Tu vas voir si je t’attrape ! »


Elle souffla, renonçant à sa pauvre fleur. Mais elle en avait à tout prix besoin pour les malades et blessés de son clan ! Alors qu’elle rabattit correctement ses habits, une chose merveilleusement belle tomba avec la légèreté d’une plume. L’Edelweiss. Pleine d’enthousiasme, Kida la saisit et la rangea dans sa trousse avec les autres plantes. Elle courut alors à vive allure vers son campement, et vers la grotte de Léona, qui était d’ailleurs la sienne. Alors, elle commença à ranger ses trouvailles en chantonnant un chant du Clan de l’Ours.

Prise dans son occupation, elle ne remarqua qu’a peine l’arrivée de Léona dans la grotte. Même si elle y avait prêté attention, elle l’ignora. Léona énervait particulièrement la brunette. Non seulement car elle était mage et pas elle, mais surtout qu’elle avait le même nombre d’étés qu’elle, à un ou deux près. Et ca... depuis le meurtre de Nilâ. Elle tressaillit. Elle n’était pas jalouse, non, loin de là. Il fallait juste se dire que deux jeunes guerrières têtues vivant dans la même grotte se prenaient très souvent la tête. Cependant, quelque chose fit sursauter l’apprentie. Un cri perçant.

« Aaaaaaaaaaaaaargh ! Kidaaaaaaaaaaaaaa ! C'est quoi ça ? Ton espèce de vipère traîne encore dans mes pattes ! Tu ne peux pas lui dire de rester près de toi ? Il faut tout ramasser maintenant ! L'idée de m'aider ne te traverserait pas l'esprit par hasard ? Et qu'est-ce que tu fais ? Ces plantes sont déjà rangées, tu vas tout mélanger ! J'ai assez de travail comme ça ! »


La seule chose que l’apprenti trouva à faire, après avoir fixée son mentor pendant son discours, c’est de pouffer discrètement tout en se précipitant vers son reptile et le prit dans la main. Argos, c’était son serpent vert. Son animal domestique, qui ne la quittait presque jamais. Lorsqu’elle ne le prenait pas, elle le plaçait dans son pot en terre cuite, surement avait-elle oubliée de le ranger ce matin. Celui-ci monta à ses épaules tout en glissant légèrement sur son bras. Il s’enroula ensuite en tour en écharpe autour de son cou, et tout en fixant Léona, siffla en sortant sa langue fourchue. Kida jeta un regard froid à la jeune femme, avant d’ajouter d’un ton mi-indifférent, mi-irrité.

« Mon boulot c’est d’aider mon clan. C’est pas de ma faute tout de même, si tu déboules comme ca dans l’antre en criant ! Et puis je faisais rien de mal, je rangeai juste les herbes que je suis allée prendre ! Décidemment, t’es vraiment blasée ! Et puis mon serpent ne t’as rien fait ! Il était juste entrain de se balader. D’ailleurs, vu l’effet qu’il te fait, je devrais peut être le libérer plus souvent… »

Sa dernière phrase fut accompagnée d’un sourire sarcastique. Jugeant qu’elle en avait suffisamment dit, elle se tut et sans adresser un regard à sa mage, alla ranger son serpent prêt de sa couche de paille. Elle n’avait pas remarqué ses cheveux tout emmêlés et pleins de branches, alors, elle commença à en retirer une, puis abandonna à la vue du nombre qu’elle contenait. Voyant que Léona la regardait toujours d’un air furieux, elle planta ses yeux dans les siens et déclara :

« T’as un problème ? »


Léona l’avait mise de mauvaise humeur, elle qui ne faisait que son travail. Son serpent elle l’aimait. Elle le préférait même à la mage. Qu’elle corvée de vivre avec elle ! C’était désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwood-rpg.1fr1.net
Ҩ Mage
Léona
Léona
Ҩ Mage
Messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Problèmes de mages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mages Problèmes de mages Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:29

« Mon boulot c’est d’aider mon clan. C’est pas de ma faute tout de même, si tu déboules comme ça dans l’antre en criant ! Et puis je faisais rien de mal, je rangeai juste les herbes que je suis allée prendre ! Décidemment, t’es vraiment blasée ! Et puis mon serpent ne t’as rien fait ! Il était juste entrain de se balader. D’ailleurs, vu l’effet qu’il te fait, je devrais peut être le libérer plus souvent… »

Kida rangea son serpent mais ne sembla pas plus gênée que ça de voir son mentor ranger toute seule. Au lieu de ça, elle arrangeait ses cheveux. "Cette fille est une calomnie ! Que vais-je faire d'elle ? Elle a des talents de guérisseuse mais prend tout à la légère. Si ça continue je vais devoir sévir et je n'aime pas ça. Surtout en sachant qu'elle n'exécute qu'un très faible pourcentage de mes ordres." Toujours dans une attitude rebelle, l'apprentie guérisseuse toisa Léona et répliqua :

« T’as un problème ?
-Si seulement je n'avais qu'un problème ! La guerre, les blessés, une apprentie qui n'en fait qu'à sa tête, la mort de ma meilleure amie, les ancêtres qui ne daignent plus se montrer, le froid, les maladies, Swan qui pète les plombs, un serpent qui traîne dans mes pattes, un mal de tête horrible qui survient toutes les nuits... J'en ai des tas des problèmes ! Mais tu n'y penses pas, toi. Toujours à contredire ce que j'essaye de faire rentrer dans ta petite tête. Et en plus j'ai faim. Tu sais quoi ? Je te laisse ranger ! »

Elle y avait été fort. Et elle regretterais sûrement ses paroles une fois la colère apaisée. Mais pour l'instant, elle était furibonde. Elle se dirigea vers la réserve de nourriture et n'y trouva que quelques graines et un poisson. Comme un enfant s'approchait l'air envieux, elle rentra dans sa grotte le ventre vide. Malgré tout, elle laissait les enfants se servir avant elle. Ses instincts de mage la guidaient à travers la rage. Sa ne dura pas longtemps car en entrant, elle vit les herbes renversées sur le sol. Aucune n'avait été rangées.

« Tu n'as même pas commencé ? Je vais devenir folle ! J'en ai marre !!! »

Et sans plus de paroles, elle donna un bon coup de pied dans un bol d'herbes que Kida avait rangées avant l'épisode désastreux du serpent. Les herbes volèrent, les pétales se mélangèrent à d'autres remèdes et le bol se fracassa contre la paroi de la grotte. Un grand bruit de pierre brisée attira quelques guerriers que le regard noir de Léona fit déguerpir. Elle était connue pour être douce et conciliante mais lorsqu'elle était furax, il valait mieux la laisser en paix. "Zen, je dois rester zen. Pensées positives, pensées positives... Mais comment je peux penser à des trucs positifs avec la guerre et tous les autres séismes qui me tombent dessus ?!" Elle repensa aux paroles de Kalem. Oui, une nuit à la belle étoile lui ferait du bien. Du calme, une nuit en solitaire, sans Kida, sans Swan, sans devoirs, sans serpents. Mais elle ne pouvait quitter le camp pour prendre des vacances. Le clan du rat voudrait sûrement faire preuve de violence. Leur Chef avait l'air aussi tarée que Swan. Comment les ancêtres pouvaient-ils accepter cela ? Et pourquoi lui avoir envoyé une apprentie aussi têtue. En vérité, Léona se voilait la face. Kida lui était très utile. Elle avait un don pour découvrir de quoi souffraient les malades et se familiarisait de mieux en mieux avec les plantes médicinales. Dommage qu'on oublie ce genre de choses quand on est en colère.

Problèmes de mages Stickers-nature-arbre-sans-feuille-img1
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Chef de Clan
» Moïra
» Moïra
Ҩ Chef de Clan
Messages : 702
Date d'inscription : 27/03/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Problèmes de mages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mages Problèmes de mages Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:05

-Si seulement je n'avais qu'un problème ! La guerre, les blessés, une apprentie qui n'en fait qu'à sa tête, la mort de ma meilleure amie, les ancêtres qui ne daignent plus se montrer, le froid, les maladies, Swan qui pète les plombs, un serpent qui traîne dans mes pattes, un mal de tête horrible qui survient toutes les nuits... J'en ai des tas des problèmes ! Mais tu n'y penses pas, toi. Toujours à contredire ce que j'essaye de faire rentrer dans ta petite tête. Et en plus j'ai faim. Tu sais quoi ? Je te laisse ranger ! »

Elle sortit alors de la grotte avant que Kida n’ait pu riposter. Comment ca des tas de problèmes ? Dans ce cas, tout le clan en avait ! Avec Swan, Kyotis et Nîla, on était servit pour tout le cycle des quatre saisons ! Et puis, pourquoi rangerait-elle, si ce n’était même pas demandé poliment et qu’en plus, ce n’était pas elle qui avait fait tomber le tout. Alors elle décida de continuer à ranger SES cueillettes. A peine une ou deux minutes après, Kida sursauta :

« Tu n'as même pas commencé ? Je vais devenir folle ! J'en ai marre !!! »


Léona donna ensuite un gros coup de pied dans le pot que Kida avait soigneusement rangé. En entendant celui-ci se fracasser en milles morceaux, l’apprentie-mage se retourna, furibonde. Les yeux curieux des guerriers ne l’importèrent peut, tout le monde savait que Kida était gentille mais qu’elle avait son caractère. Donc pas besoin de se brûler la face pour eux, même si ils allaient être encore une fois convaincue que la dispute avait démarré d’elle, et non de sa mentor. Quelque chose qui l’irritait grandement. Ebahit devant ce que venait de faire Léona, Kida ne trouvait pas les mots. Elle se démenait pour aider son clan, surtout avec Swan qui n’hésiterais pas à attaquer tout et n’importe quoi, à sacrifier le moindre de ses guerriers. L’expression froide et silencieuse que Kida avait prise tout à coup, pouvait encore être inquiétante, surtout avec ses yeux bleus perçants. De sa petite taille, elle se raidit et marcha sans détour jusqu’au pot de plantes le plus proche, afin de le prendre lentement dans ses mains, pour ensuite le balancer de toute ses forces avec sa main droite contre la paroi rocheuse en se mordant les lèvres. Un énorme fracas retentit, et elle toisa Léona à nouveau.

« Je suis ton apprentie, pas ta ménagère ! »


Sur ce, elle emporta son pot avec Argos, et déguerpit sans demander son reste. Les quelques guerriers devant la grotte se poussèrent lorsque Kida leur poussa un

« Raaaah ! » en plein dans la figure.

Elle allait chercher d’autres herbes dans l’orée du camp. Cela lui permettrait peut être de se calmer, et qui sait, peut être que Léona le sera aussi lorsqu’elle sera de retour. Elle cueilli alors quelques herbes fraiches, et grimpa à un arbre pour en récupérer la mousse. Elle jeta un coup d’œil à la réserve de gibier. Wow, c’est vrai que c’était vide. Swan était si occupée qu’elle en oubliait même d’envoyer des patrouilles de chasse ? Lorsqu’elle vit celle-ci sortir furibonde de sa grotte, Kida eut un sursaut et inquiète, courut dans sa tanière. Sans même prendre soin de voir si l’état de Léona s’était calmé, elle déclara, la gorge serrée :

« J’ai peur. Non pas que Swan fasse un mauvais choix, sinon nos ancêtres auraient protestés, c’est sur… » essaya-t-elle de se rassurer. « Mais j’ai peur que cette histoire aille trop loin, qu’il y ait trop de vies arrachées… Parce qu’au final, les seuls fautifs sont deux membres du clan du rat, dont une que nous tenons prisonnière. Pas tout le clan. » Elle marqua une pause « Crois-tu que les ancêtres ne nous envoient pas de signe parce que à commis une erreur ?! » s’indigna-telle finalement. Sa crise d’humeur avait totalement passée.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwood-rpg.1fr1.net

Contenu sponsorisé


Problèmes de mages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mages Problèmes de mages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Silver Wood RPG :: Introduction :: Corbeille-