The Silver Wood RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Petit moment avec mon mentor...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Petit moment avec mon mentor... Empty
MessageSujet: Petit moment avec mon mentor... Petit moment avec mon mentor... Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:38

Le camp, toutes les odeurs familières de mon clan m'apportent réconfort et une sensation de bien être, comme si...comme si ma place avait toujours été le cas... Des bruits venant de la grotte de Shayra attirent mon attention, elle est là ! Je reprends mes esprits et m'avance, regardant en même temps autour de moi, tout le monde s'active, tout le monde est heureux... Et moi aussi ! Je me suis une, voire deux nouveaux amis qui ont l'air gentils et c'était agréable de discuter avec eux... Mais je ne sais pas pourquoi, une once d'inquiétude persiste dans mon esprit, et je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose de mauvais se prépare, que se passe-t-il ? Je ne me sens pas vraiment bien, ma vue se trouble par moment, et j'ai l'impression que le sol tourne autour de moi... J'arrive enfin à la grotte, marchant en zig-zag mais debout. Je m'aide des parois pour pénétrer à l'intérieur, Shayra est en train de faire je ne sais quoi.

-Shayra...

Elle ne réagis pas, elle est sûrement trop occupée à faire ce qu'elle a à faire. Je refais une tentative et l'appelle, mais elle reste concentrée sur quelque chose en face d'elle. Que se passe-t-il ?! Ma voix est faible, c'est forcément pour ça qu'elle ne m'a pas entendu...

-Sh...

Ma voix se perd dans ma gorge, je n'arrive plus à la sortir...Plus rien ne veux sortir de ma gorge, mon souffle se bloque par moment, je me sens encore moins bien que tout à l'heure... Cette fois-ci, ma vue ne fait pas que se troubler, elle fonce aussi et je finis par ne plus rien voir... Je sens que me voix revient peu à peu, mais pas ma vue... J'ai peur, j'ai froid, j'ai l'impression de mourir. Que m'arrive-t-il ? Je glisse quelques mots en dehors de ma bouche, assez fort je l'espère pour que Shayra les entende:

-Sha-Shayra... À-à l'ai-aide...!

Puis je ne sens plus rien, ne vois plus rien... Je me perds dans un noir inconnu et terrifiant, mais soulageant à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Mage
Shayra
Shayra
Ҩ Mage
Messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Petit moment avec mon mentor... Empty
MessageSujet: Re: Petit moment avec mon mentor... Petit moment avec mon mentor... Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:14

.: Shayra :.

Shayra ouvrit un œil, puis l'autre. Elle se demanda un instant pourquoi elle se sentait si bien, puis tous les souvenirs déferlèrent dans sa tête. Elle s'étira, souriant jusqu'aux oreilles. Elle avait dormi comme un loir et était de bonne humeur, c'était bien rare. D'habitude, elle était dérangée ou alors son sommeil était agité. Mais là, elle se sentait incroyablement bien. Elle avait encore du mal à y croire : un apprenti ! Elle avait enfin son propre apprenti ! Elle en rêvait depuis des mois. A croire que c'était un cadeau d'anniversaire. Elle allait avoir dix-neuf ans dans quelques jours. Comme le temps passe vite... Déjà deux ans qu'elle était mage, et elle avait l'impression de s'être faite nommée la veille. Elle bailla, et promena ses doigts entre ses mèches ébouriffées. Elle avait envie de se recoucher, mais pourtant elle n'était pas si fatiguée.
Ses mains s'attardèrent sur les plumes et les feuilles de son lit douillet. Son esprit dériva. Elle aimait ces moments où elle ne faisait rien et ne pensait à rien de particulier. Cela la détendait beaucoup, et elle en avait besoin, car elle stressait facilement et s'énervait pour pas grand chose. Enfin, quand je dis ça je veux dire à l'intérieur d'elle même, généralement elle ne le montrait pas trop. Et puis il y avait des jours avec et des jours sans. Elle se leva et fit quelque pas sans but précis, avant de se rendre compte qu'elle avait un peu froid. Elle se frotta les yeux, à moitié endormie. Elle avait intimé à tous les membres du Clan de faire le plus de bruit possible avant d'entrer pour la prévenir, parce qu'elle dormait nue, et ça lui avait parfois posé quelques problèmes... Et puis, voyant que ça ne suffisait pas, elle avait mis au point avec quelques guerriers un système fait avec toutes sortes de cordes et de lianes pour faire rouler un rocher - assez léger, quand même - vers l'entrée et ainsi faire une sorte de porte.
Shayra se dirigea vers un récipient en pierre en partie couvert de mousse. Il était plein d'eau, et, l’amenant vers la lumière, la Mage s'en aspergea le visage. Lorsqu'elle vit son reflet, elle éclata de rire. Elle avait une mine atroce. Sa longue chevelure caramel était toute ébouriffée, retombant dans tous les sens en mèches folles. Et elle avait la tête d'une fille franchement droguée. Le pire, c'était les longues traces noires sur ses joues : son charbon avait coulé un peu partout. Elle avait un sens artistique développé ( contrairement au sport, là ce n'était vraiment pas son truc, à part pour le tir à l'arc et la course... ) et adorait se faire belle et faire attention à son physique. Les deux choses étant liées, elle adorait plaire, pas seulement au niveau physique, mais dans tous les domaines, et à tout le monde. Mais ça n'est pas toujours si facile... D'ailleurs, il avait une fille dans le Clan qui la détestait. Elle ne savait pas du tout pourquoi, en plus. A chaque fois qu'elle se croisaient Shayra l'ignorait mais l'autre la regardait bizarrement, d'un air hostile. Et elle essayait de répandre une rumeur comme quoi la mage puait, mais sans s'en rendre compte, elle était assez ridicule, car personne ne l'écoutait. Et le pire, c'est qu'elles ne s'étaient jamais adressé la parole. Cette fille s’appelait Tamina, mais avec sa meilleure amie Sheffra, elle l'avait rebaptisée "La Spachoune". Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle trouvait que ça lui allait bien.
Enfin bref, tout ça pour dire que l'autre jour elle avait eu une idée, et elle en était très fière. Elle avait taillé un bout de charbon pour pouvoir le prendre en main plus facilement. Puis elle s'était amusée à dessiner des symboles sur une pierre, avant de se rendre compte qu'elle s'était aussi marquée la peau. Ses mains étaient noires. Alors, elle l'avait essayé à divers endroits de son corps. A un moment, s'étant peinturluré de visage de charbon, elle s'est regardé dans l'eau et a trouvé ça atroce... Avant de se rendre compte que cela mettait énormément ses yeux en valeur. Le blanc et le vert étincelant de ceux-ci ressortaient sur son visage noir. Alors, elle a décidé que chaque jour elle mettrai une touche de charbon autour des yeux. Cela donnait l'impression que ses prunelles étaient deux petits joyaux, et en plus ça allongeait - enfin, apparemment - les cils. Parfait ! Elle avait passé l'astuce à des copines et elle avait eu un succès fou... Sous le regard dégoûté de la Spachoune.
Elle eut un sourire nostalgique. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas intéressée à des garçons. Depuis qu'elle avait changé de Clan, en fait. Et il fallait avouer que ça lui manquait un peu. Avec sa nouvelle place de Mage, elle avait dû quitter l'adolescence en quelque sorte. Même si elle avait gardé un caractère détestable. De toute façon, elle en avait eu assez de passer de l'un à l'autre pour s'amuser. Elle aimerait vraiment trouver l'amour. Et elle avait envie de croiser un homme mûr, sur lequel elle puisse compter. Mais attention, par mûr elle ne voulait pas dire sérieux. Qu'est-ce que c'est ennuyeux, un mec sérieux !
Elle rangea sa tunique rouge vermeil de la veille, qu'elle avait portée lors du baptême de son apprenti, et enfila une robe en peau assez simple, beige. Elle sortit d'un coffret en bois un joli collier fait de pierres turquoises et l'attacha à son cou. Puis, elle s'approcha de l'eau, un morceau de charbon à la main, et traça les maintenant habituelles lignes noires autour de ses yeux.
Une fois prête pour la journée, Shayra tira sur les cordes qui firent rouler le rocher et libérèrent l'entrée de sa grotte. Elle s'étira longuement, savourant la chaleur des rayons du soleil. Quelques guerriers la saluèrent, elle leur rendit leur sourire puis retourna à l'intérieur et s'affaira. Elle devait trier ses feuilles d'Aloès, certaines étaient à jeter. De quoi son apprenti ? Ben il viendra quand il sera prêt. Elle se concentra sur sa tâche, penchée sur les plantes, les yeux plissés, enlevant certaines avec précaution.
Elle crut entendre un bruit, mais n'y fit guère attention. Puis quelqu'un l’appela, la faisant sursauter, et elle fit tomber quelques feuilles. Puis il y eut un choc sourd.

"Nan mais ça va pas la t..." commença t'elle en se retournant, énervée.
Un jeune garçon était à terre, inconscient, juste devant elle. Shayra écarquilla les yeux lorsqu'elle le reconnut.

" A... Azur ? " glapit t'elle.
Son apprenti. C'était son apprenti, nommé la veille, qui venait de s'évanouir à ses pieds ! Elle s'agenouilla près de lui, un peu paniquée mais essayant de rester calme. Elle écouta son cœur - qui heureusement, battait toujours, et palpa son front. Il était brûlant de fièvre. Bon sang, mais il fallait le faire, tout de même, pour tomber malade au point de perdre conscience le lendemain de sa propre cérémonie ! Sa vie d'apprenti ne commençait pas très bien. Elle se leva et fonça dans sa réserve de remèdes. Tout en saisissant les ingrédients, elle récitait leurs noms et quelles étaient leurs utilités. Elle mélangea dans un bol des kiwis, des citrons, du patchouli et du thym, écrasant le tout avec un mortier en pierre. Puis elle se précipita vers lui et lui fit avaler la mixture, non sans effort. Constatant qu'il ne se passait rien, au bout d'un moment, elle fit craquer ses doigts et... Le gifla. Il se réveilla brusquement et fut accueilli par les paroles agacées de Shayra :
" Bougre d'idiot, mais qu'est-ce que tu as fait pour tomber malade à ce point le lendemain de ta cérémonie ?! "
Puis, voyant son air interloqué, elle soupira, puis lui sourit, tentant de se calmer un peu.
" Désolé, j'ai eu très peur. Tu vas mieux ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://hurlement-de-loup.jimdo.com

Petit moment avec mon mentor...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Absence pour un...LONG moment.
» un petit plus =p
» Un petit résumé.
» Un petit coucou.
» Un petit retard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Silver Wood RPG :: Introduction :: Corbeille-