The Silver Wood RPG
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Le contexte.

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Ҩ Chef de Clan
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Date d'inscription : 27/03/2011

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MessageSujet: Le contexte. Le contexte. Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:04

Silver wood RPG

Introduction:

Bienvenue à tous et à toutes sur Silver Wood RPG. Silver Wood est un mot anglais signifiant "bois d'argent". Pourquoi ce nom? Ne cherchez pas, on trouvait juste que ça faisait joli. Ce forum est inspiré de la saga "Chronique des Temps obscurs", du dessin animé "frère des ours" et bien sur de notre imagination!

L'aventure commence il y a 6000 ans de là, dans une immense forêt partagée entre huit clans humains: Le clan du Lion, noble et courageux, le clan du Renard, vaillant et rusé, le clan de l'Aigle, vif et rapide, le clan du Cerf, sage et intelligent, le clan de l'Ours, fort et chaleureux, le clan de la loutre, curieux et moqueur, le clan du loup, féroce et vagabond et le clan du rat, malin et trompeur. Mais ces clans ont tous une qualité qui les unis: la loyauté.


Mode de vie:
Les humains sont vêtus généralement de peaux d'animaux, de plumes et même d'écailles de poisson ou d'algues. Tout dépend de votre clan. Vous avez le droit d'avoir un carquois avec des flèches, des lances, des dagues, et d'autres armes de l'époque comme un couteau en roche ou des hachettes en bois et pierre, ou encore des flèches empoisonnées.... Les humains fabriquent eux-mêmes leurs armes. Vous pouvez avoir une pirogue qui elle aussi est fabriquée en peaux et avec du bois. Tout les humains de clans portent obligatoirement leur totem, mais vous avez aussi le droit d'y accrocher quelque chose en rapport avec votre clan, par exemple, pour le clan du loup, une griffe ou une dent. Les humains vivent dans des tentes, hutes en peaux, ou bien des grottes ou cabane pour certains (encore une fois, tout dépend de votre clan, et dans ce cas, le camp est décris dans les territoires.). Tout le monde est regroupé, ce n'est pas chaque personne à l'opposé du territoire. Tout le monde est solidaire, se soutient et se respecte entre clans. Vous chasserez et mangerez avec les autres. Les meilleurs chasseurs vont à la chasse, ce peut-être tout aussi bien des femmes que des hommes, pas de sexisme. Si vous êtes une mère avec des enfants trop jeunes pour les laisser seuls, vous restez au clan. Les hommes et les femmes n'ayant pas été à la chasse participent aux activités du clan comme faire du feu, fabriquer les outils, préparer à manger... Il arrive rarement qu'un clan change de campement. Tous les mois environ, il y a une assemblée au vieux chêne, tous les clan de la forêt se réunissent afin de discuter des événements. Les clan se réunissent aussi pour le troc, la date se décide à l'assemblée par contre, tout le monde n'est pas obligé d'y aller. Le troc consiste à échanger des objets de votre clan avec ceux d'un autre clan comme des vêtements, des outils...



Rang au sein d'un clan:

Chef: Le chef du clan et celui qui commande et dirige le clan auquel vous appartenez et c'est avant tout celui à qui on doit obéir et qu'on doit respecter. Le chef d'un clan est choisi par les esprits des Ancêtres du clan auquel il appartient. Ces esprits transmettent leur choix au mage du clan par un rêve ou une vision, qui l'annonce devant tout le monde. Un chef est choisi selon ses capacités, ses qualités...

Lieutenant: Le lieutenant est celui qui assiste le chef, il l'aide à donner des ordres et peut éventuellement le remplacer pendant quelques temps en cas de nécessité. C'est le chef qui choisit son lieutenant mais une fois le chef mort, ce n'est pas forcément le lieutenant qui prend sa place!

Mage: C'est un peu le "soigneur" du clan, il connaît chaque plante et son utilité mais c'est aussi un shaman en quelque sorte, car il interprète les signes des esprits des ancêtres et peut aussi les convoquer, il a souvent recours à la magie, aux médicaments. Le Mage doit aussi former son apprenti, qui le succèdera.

Apprenti-Mage:C'est celui qui assiste le mage du clan, il a été choisi par les esprits des ancêtres qui ont décelé en lui des pouvoirs et de la sagesse. Il est formé par le Mage actuel du clan et doit le remplacer après sa mort.

Guerrier: Dévoués entièrement à leur clan, le protège, le sauvegarde. En cas de guerre, les guerriers défendent leurs territoires, ce sont eux qui partent chasser ou faire des récoltes.


Parcours d'une vie:
Si vous êtes nés à Silver Wood, vous n'avez pas encore de clan alors vous grandirez dans celui de vos parents en attendant le jour de vos 14 ans qui est le plus important de toute votre vie. Oui, car c'est ce jour là que les esprits des anciens et ceux des créatures divines de tous les clans se réunissent afin de choisir votre clan selon vos capacités & votre caractère. Par exemple, si vous êtes noble et courageux, vous rejoindrez le clan du Lion. Une fois votre clan attribué, les esprits transmettent leur choix au mage du clan qui vous offre votre "totem", c'est un collier avec un pendentif en bois représentant votre créature de clan. Une fois votre totem reçu et votre clan déterminé, vous devez rejoindre ce dernier et quitter votre famille si ils ne font pas partis du clan où vous allez passer le reste de votre vie. En même temps, vous recevez un don. Celui de prendre une forme animale, celle de votre animal de clan. Ainsi, si vous êtes du clan du Lion, vous pourrez vous transformer en lion. Une petite précision: quand vous vous métamorphosez, vos vêtements ne se transforment pas en lambeaux, mais vous les retrouverez sur vous intacte dès que vous avez décidé reprendre votre apparence humaine. Oui, il y a bien écrit "décidé". En effet, vous pourrez vous transformer en animal dès que l'envie vous prendra, pareil pour redevenir humain. Mais dans un clan, vous vivez quand même humain, vous naissez humains, vous êtes humains, attention!
Mais il existe une exception. Aujourd'hui encore, certaines personnes refusent de croire aux créatures divines, et préfèrent rester libre, dans la forêt, faisant ce qui leur plait. Il y a aussi des personnes, ayant commis une faute très grave, ou ayant trahi sont clan, qui se font bannir de celui-ci. Leurs Totems sont donc confisqués et détruits, ils sont alors dépourvu de magie. Nous appelons ces deux cas de personnes, des "Sans-Totem". Ils èrent et vivent sur les territoires neutres, certains font ce qu'ils veulent, d'autres cherchent la vengeance.

Précision: Si vous perdez votre totem, vous aurez quand même votre magie, elle n'est pas dans le collier! C'est juste le signe de votre appartenance au clan. Le mage pourra vous sculpté un autre totem si vous ne le retrouvez pas.


Par Braise & Moïra.
corrigé par Sheffra
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