The Silver Wood RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Un début d'amitié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:51

Un début d'amitié ...

C'était de bon matin et Automne avit envie de prendre un bon bol d'air frais . Après avoir mangé une délicieuse pomme verte et but une longue gorgée d'eau fraiche, Automne se mit en route . Elle avait choisi pour destination les grandes chutes . L'air était bon et elle eu chaud . Arrivée au bord de l'eau, elle se rafraichit longuement le visage et la nuque. Tout à coup un bruit étrange la fit sursauter . Instinctivement elle regarda autour d'elle et au-dessus d'elle. Le bruit venait du haut . Aussitôt , elle s'enhardit de courage et grimpa le long de la chute . Au bout d'un certain moment , elle sourit plus que quelque mètres . La fatigue se faisait ressentir quand son pied toucha la terre ferme , le bruit c'était un petit oiseau coincé au bord d'un rocher. Sa grande gentillesse poussant, la jeune fille s'approcha du petit être et le saisit . Après l'avoir pinçé deux fois en signe de remerciement , il s'envola . Automne le regarda s'envoler et avanca un peu . Son pied glissa si soudainement qu'elle eut juste le temps d'aggriper des deux mains le sol . Se balançant à moitié dans le vide , elle eut l'impression que tout allé finir . Pendant que ses larmes coulaient, elle sentit que ses mains allaient lacher . Alors avec l'energie du désespoir un lança un cri perçant :

<< A l'aide >>
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Lieutenante
Tika
Tika
Ҩ Lieutenante
Messages : 407
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Re: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:19

Chapitre 1 : T'es bien une môme !

Quand Tika se réveilla ce matin, elle était trempée de sueur. Elle avait fait un rêve horrible à cause de l'assemblée. Les souvenirs de l'horrible solitaire qu'elle avait rencontré avaient été ravivés par les paroles du chef du clan des aigles. S'épongeant, elle s'habilla et sortit lentement de sa tente. Le soleil était déjà haut et le ciel ne montrait aucun signe d'orage. La journée allait être ensoleillée. En bonne lieutenante, Tika rassembla ses guerriers et décida des prochaines patrouilles avant d'interdire à tout guerrier ou enfant de sortir seul du camp à une distance supérieure à 100m. Cela faisait deux jours que la nouvelle lune avait orné le ciel, le solitaire avait eu le temps de revenir sur leur territoire. Comme la température était en forte hausse, Tika décida d'aller se baigner aux grandes chutes, seule bien sûre. Les ordres qu'elle donnait, elle les suivait rarement. Il est vrai que la jeune femme ferrai nimporte quoi pour garder un minimum de calme dans sa vie. C'est pourquoi, elle s'isolait souvent, pour méditer ou bien seulement pour ruminer sa colère dans son coin. Prenant soin d'éguiser son poignard auparavant, elle s'enfonça dans la forêt et suivit le grand chemin qui menait aux chutes. En passant entre les arbres fleuris, la lieutenante répéta ses exercices de relaxation. Depuis ses 10ans, la jeune femme avait du mal à contrôler ses émotions, surtout la rage et la colère. Un matin, elle avait eu une vision. Un lion et un cerf étaient venus lui dire qu'elle avait une grande force, mais qu'elle devait la contrôler. Depuis cet évènement, elle s'efforce de contenir ses exès de haine et ses moment d'irritation aiguë. Le ciel était à présent presque invisible, caché sous une couche épaisse de fleurs et de feuilles bien vertes. Tika préssa le pas. Elle s'instala sur le bord du lac, en haut d'un chêne. Elle adorait grimper dans les arbres depuis que Dreno l'avait sauvé d'un tigre en l'aidant à monter dans un sapin. Elle regarda à l'horizon et aperçu une jeune fille habillée d'un léger gilet blanc au dessus d'une robe marron clair : Le mage de son clan. Depuis un an maintenant, Automne, une gamine écervelée mais très douée, avait prit la place du mage de son clan, avec l'aprobation des ancêtres. La jeune femme descendit de son perchoir pour voir de plus prêt ce qu'était en train de fabriquer la petite biche. Elle n'avait que 16ans, c'est pourquoi Tika avait du mal à accepter que cette enfant soit son égale hiérarchique. Mais ce n'était pas elle qui allait contester la décision des esprits du cerf. Soit, elle marcha jusqu'au bord du lac et regarda Automne gravir la falaise qui suportait les chutes. Se demandant pourquoi elle essayait de monter en haut par ce chemin alors que 500m plus loin, on pouvait y acceder bien plus sûrement, la lieutenante se plaça en bas de la falaise et attendit calmement. Soudain, elle cru que la jeune mage était tombée. Elle entendit un grand cri :

-A l'aide !
-Tiens bon ! J'arrive.

Tika la vit se balancer dans le vide, ne tenant que très faiblement accrochée à la paroie. La lieutenante grimpa un peu, atteignit la cournicue qui sortait de la falaise vers le centre de celle-ci et vit la mage lâcher prise. Tika recula et la rattrapa de justesse. Elle descendit ensuite, petit à petit. Elle déposa la jeune fille à terre et essaya de la rassurer :

-Tout va bien ? Tu as faillit y rester. Ne refait plus une chose pareille avant d'avoir suivit l'entraînement d'escalade ! C'est très dangereux.

Tika était déjà passée par là. Les cours étaient très longs et plutôt difficiles mais le jeu en valait la chandelle. Elle était tombée dans le lac recevant l'eau des chutes à l'âge de 15ans. Heureusement, elle n'avait pas réussit à dépasser les trois mettres de hauteur. Agnou lui avait alors conseillé de la rejoindre tous les soirs afin de pauffiner leur technique d'escalade. C'est de ce fait qu'on été créés les cours d'escalade, données par les deux plus forts guerriers du clan. Tika sourit. Cette jeune fille avait réussit à monter très haut. Elle devait être particulièrement agile pour sa taille. Une question traversa son esprit : Quelles étaient les raisons de cet acte ? Elle décida d'en avoir le coeur net :

-Pourquoi es-tu montée ?

Elle lança un regard doux à cette jeune mage. Elle était la première personne n'ayant pas atteind 18ans que Tika appréciait ; pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Re: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:48

<< A l'aide

Un seul cri qui pouvait changer sa vie. Automne respirait de plus en plus vite et ses mains se crispaient si fort sur la pierre froide et dure que ses phalanges en était blanches. Tout à coup un bruit de pas se fit entendre , surmontant son vertige , Automne regarda en bas pour voir avancer une personne qu'elle n'identifia pas tout de suite.

-Tiens bon ! J'arrive

C'était une fois très familière, Tika ! pensa Automne , l'espoir revient aussitôt et la frêle jeune fille sentit qu'elle pouvait s'en sortir . Tika la regarda avec émotion se balancer au gré du vent. Une bourrasque très forte désesquilibra la petite blonde et aussitôt elle lacha prise. Tika ne réfléchit pas à deux fois et rattrapa de justesse l'inconsciente. Puis , sans un mot , elles descendirent le long des chutes. Arrivées en bas, Tika lança la conversation :

-Tout va bien ? Tu as faillit y rester. Ne refait plus une chose pareille avant d'avoir suivit l'entraînement d'escalade ! C'est très dangereux

Automne resta silencieuse. Et ne regarda pas Tika. Puis au bout d'un moment insupportable , elle leva les yeux vers sa sauveuse et la vit sourire. Aussitôt Tika demanda :

-Pourquoi es-tu montée ?

Automne fixa intensément les yeux verts profonds de cette femme. Et répondit nonchalament mais avec un soupson d'excuse dans la voix :

- J'ai entendu un bruit étrange , c'était un oisillon bloqué en haut de la chute. Après l'avoir libéré, monpied a glissé et mon seul réflexe a été d'appeler à l'aide ... Je suis désolée . Mais tu parlais tout à l'heure de cours d'escalade . Je n'en n'ai pas pris mais ... mon intuition m'a poussé à grimper par là .

D'un geste las , elle désigna la paroi rocheuse . C'était surement du calcaire car c'était très restitant, pas friable comme en bas .

- J'avais pas conscience du danger , j'pensais que au bien de cet oiseau ... J'ai réalisée que la vie est précieuse et qu'il ne faut pas la gacher . Merci . Juste merci .

Automne laissa échaper une larme puis se reprenant , elle écarta sa grande mèche blonde et passa sa main sur son front.

- Je suis fatiguée par toutes ces émotions , si on se reposait un peu ? Là sur ce rocher plat ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Lieutenante
Tika
Tika
Ҩ Lieutenante
Messages : 407
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Re: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:01

Chapitre 2 : Certains sentiments sont trop forts pour être refoulés.

La jeune mage leva la tête et lui répondit doucement, l'air désolée :

-J'ai entendu un bruit étrange , c'était un oisillon bloqué en haut de la chute. Après l'avoir libéré, monpied a glissé et mon seul réflexe a été d'appeler à l'aide... Je suis désolée. Mais tu parlais tout à l'heure de cours d'escalade. Je n'en n'ai pas pris mais... mon intuition m'a poussé à grimper par là.

Elle désigna la paroie rocheuse, soulevant brievement sa main gauche. Tika comprit que c'était son instinct qui l'avait poussée à faire cela. Certains sentiments sont difficiles à contenir, mais il faut s'efforcer d'y parvenir si l'on ne veut pas qu'ils nous poussent à agir de manière dangeureuse. Automne continua ses expliquations :

-J'avais pas conscience du danger, j'pensais que au bien de cet oiseau... J'ai réalisée que la vie est précieuse et qu'il ne faut pas la gacher. Merci. Juste merci.

Certains affirment que c'est en affrontant la mort que l'on commence la vraie vie. Tika n'était pas de cet avis, elle avait vécu une expérience similaire mais c'est tout l'inverse qui c'était produit. Quand elle a faillit mourir pour la première fois, elle est devenue plus solitaire que jamais, ne parlant pas plus que nécessaire et cherchant sans cesse à rester seule. Elle vit une larme couler sur la joue de la jeune fille. C'était sûrement le choc, ou le regret, ou même la peur. Elle avait tout de même réussit à sauver cet oiseau, c'était déjà ça.

-Je suis fatiguée par toutes ces émotions, si on se reposait un peu ? Là sur ce rocher plat ?
-Pourquoi pas ! Je crois que j'en ai assez de méditer seule dans cette forêt, un peu de discution ne me ferra pas de mal.

Elle sourit. Calmement, elles allèrent s'assoir sur un bloc de pierre ayant été chauffé par les rayons du soleil. Tika inspira lentement. Le ciel était bleu, sans nuage. C'était la saison de la pêche. La lieutenante avait organisé un concours de pêche il y avait de cela six jours et les fruits de cet compétition venaient de s'épuiser. Il était de son devoir d'aller chasser. Mais pour le moment, elle allait rester un peu avec la jeune biche qu'ellle venait de sauver.

-C'est bientôt la réunion des mages à la rocha ancestrale. Tu vas devoir y aller seule, tu te sens prête ?

Tika n'avait aucune idée de ce qu'était cette endroit, elle n'y était jamais allée. Selon la description qu'on lui avait faite, cet endroit était lumineux, merveilleux et très proche du royaume des ancêtres. Mais si c'était le cas, Tika s'en moquait. C'était une zone réservée aux mages et à leurs apprentis, la lieutenante n'avait rien à faire là bas.
Les arbres bougeaient à peine, l'eau était particulièrement claire et le bruit des chutes était peu élevé. C'était un climat paradisiaque, parfait pour se détendre. La jeune femme s'alongea sur le dos, ses jambes se balançant au dessus du sol et son corps entrant en contact avec le rocher. Tout cela ne durant qu'une fraction de seconde. Un temps si pur, si silencieux qu'il donnait à Tika l'impression d'être au pays des esprits du cerf. Elle sentait la précense de deux personnes à côté d'elle, hormis la mage. Se rélevant, elle regarda Automne et continua avec ses questions :

-Tu suivras les cours d'escalade ? C'est moi qui les donnerai la semaine prochaine, je serais heureuse de te voir y participer.

Elle attendit calmement sa réponse, souriante et sereine. Elle sentait toujours la présence de deux autres personnes mais elles n'étaient pas vraiment là, c'était les esprits de Terens et de sa tante qui l'incitaient à s'ouvrir, à ne pas rester fermée devant cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Re: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:22

-Je suis fatiguée par toutes ces émotions, si on se reposait un peu ? Là sur ce rocher plat ?

-Pourquoi pas ! Je crois que j'en ai assez de méditer seule dans cette forêt, un peu de discution ne me ferra pas de mal.

Automne , lui lança un sourire étincelant et elles s'assirent ensemble . Il faisait chaud et Automne levant sa tête vers le soleil , médita quelques minutes . Elle avait eu la peur de sa vie mais que sa lui serve de leçon ! Après tout , il faut mieux prévenir que guérir ... Soudain , elle sursauta , Tika lui parlait :


-C'est bientôt la réunion des mages à la rocha ancestrale. Tu vas devoir y aller seule, tu te sens prête ?

Quelle piplette ! pensa Automne . Elle dévisagea la jeune femme avec des yeux de biche et commença prudemment :

- La réunion des mages ... Agnou m'en a parlé , c'est un lieu splendide réservé aux mages . Oui je pense , que je suis prête a y aller toute seule .

Tika sourit et approuva de la tête , Automne réconfortée par cette approbation lui rendit son sourire.

-Tu suivras les cours d'escalade ? C'est moi qui les donnerai la semaine prochaine, je serais heureuse de te voir y participer.

Automne se frotta les yeux et répondit nonchalamment :

- C'est toi qui les donnes ? Oh , je viendrai peut-être , l'escalade j'aime ça ! Mais pour le moment , j'ai faim donc je vais ...

Avant d'avoir terminé sa phrase , Automne se transforma en une magnifique biche et disparut dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Lieutenante
Tika
Tika
Ҩ Lieutenante
Messages : 407
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Re: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:31


Chapitre 3 : Ah, les mômes !

Le soleil brillait toujours très fort, la chaleur devenait pesante. En soupirant, la jeune femme jeta un regard désespéré vers les chutes et leur eau fraiche. Elle repporta ensuite son regard sur Automne qui répondait à sa question :

-La réunion des mages ... Agnou m'en a parlé , c'est un lieu splendide réservé aux mages . Oui je pense , que je suis prête a y aller toute seule .

Tika sourit gentillement. Elle était courageuse. En regardant mieux ses yeux, elle vit une légère lueure négative, elle aussi voulait cacher ses sentiments aux autres. La lieutenante hocha la tête puis la questionna à nouveau :

-Tu suivras les cours d'escalade ? C'est moi qui les donnerai la semaine prochaine, je serais heureuse de te voir y participer.

Automne répondit sans grande conviction, sûrement distraite :

- C'est toi qui les donnes ? Oh , je viendrai peut-être , l'escalade j'aime ça ! Mais pour le moment , j'ai faim donc je vais ...

Elle ne prit même pas le temps de finir sa phrase. Se transformant en biche, elle s'enfonça dans la forêt sans se retourner. "Ah, les mômes !" se dit Tika. La lieutenante se leva, déposa ses affaires à terre et grimpa en haut de la falaise. D'ici, elle pu suivre la progression de la jeune fille. Elle avait encore pas mal de choses à apprendre, mais elle était jeune. Elle avait encore de nombreuses années devant elle. Le soleil était à son zénit et sans le couvers des arbres, la chaleur augmentait rapidement à en devenir étouffante. La lieutenante descendit jusqu'à la corniche qui lui avait permis de sauver cette petite. Elle sauta, n'éprouvant aucune peur, aucune angoisse. Se laissant porter par le vent, elle entra dans l'eau, la tête la première. Elle resta un moment sous l'eau, assise sur le fond sabloneux en compagnie de quelques poissons aventuriers. Ses cheuveux volant dans tous les sens, ses vêtements trempés flottants dans l'eau tels des plumes dans les airs. Sa dague était toujours accrochée à sa cuisse dans un étuis de cuir que lui avait fait sa tante avant de mourir. Elle regarda vers le haut. Le soleil se reflétait à la surface, illuminant le bassin de ses beaux rayons. Vus de cet angle, les rochers suportant la cascade paraissaient argentés, c'était magnifique. Pendant un instant, elle regretta d'avoir été admise dans le clan du cerf. Les loutres avaient beaucoup de chance. Elles pouvaient rester bien plus longtemps sous l'eau et la rivière qui traversait leur territoire était plus grande et plus profonde que celle décorant la forêt profonde et qui alimentait son clan en eau et en poisson. C'était une des raisons pour lesquelles Tika passait beaucoup de temps en teritoire neutre. Laissant cette idée de côté, elle comença à manquer d'air. Elle poussa sur ses bras, agita légèrement ses jambes et se retrouva à la surface. Jusqu'à la tombée de la nuit, elle resta aux chutes, seule, tranquille. Elle se laissa aller à ses rêveries, calme et posée, se remémorant son passé, ses seize ans. C'est peut être pour cela que Tika avait tout de suite été proche de la jeune fille, elle avait le même âge qu'elle quand elle avait rencontré Terens. Elle méditait tout en se relaxant. Lorsque la nuit tomba, elle partit chasser et s'endormit sous les étoiles en repensant à son après midi parfaite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un début d'amitié ... Empty
MessageSujet: Re: Un début d'amitié ... Un début d'amitié ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'amitié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [EVENT] Ce n'est que le début...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Silver Wood RPG :: Introduction :: Corbeille-